~> French Unity Index du Forum
~> French Unity
Team Urban Terror
 
~> French Unity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Trouver la sensibilité idéale ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~> French Unity Index du Forum -> ~> Détente -> Coin Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Walker


Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 35
Localisation: Blois

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:10 (2012)    Sujet du message: Trouver la sensibilité idéale Répondre en citant

2.10 Trouver la sensibilité PARFAITE

Grâce à impuLsive, je peux exposer ici un excellent moyen de vous rapprocher vraiment très près de votre sensibilité parfaite dans le jeu.
NDR : je vais adapter un peu la manip' à Urban.
Lancez une map en local, tapant /devmap ut4_turnpike. Puis, une fois en jeu, tapez /give all. Débarassez-vous de tous les items, puis prenez une arme de base comme la LR ou la M4.
Cherchez un mur vide avec un assez grand espace autour (genre : jeep). Tirez quelques balles dans le mur. Maintenant, gardez votre crosshair sur les marques sur le mur (vous aurez peut-être besoin d'augmenter le temps d'affichage des bullets marks dans les menus du jeu) et commencez à tirer très précisément sur les marques au mur. Le but est d'être si parfaitement sur la cible en regardant les marques de balles que vous avez l'impression d'avoir un fil attaché entre les marques sur le mur et le bout de votre arme (ndr : difficulté de traduction sur ''poll hinged'', si quelqu'un a une idée...), et vous vous contentez de tourner et bouger sans jamais déplacer votre crosshair des marques.
Vous pouvez faire cet exercice avec des distances différentes, de près ou de loin, pour avoir une assez bonne représentation de l'exercice. Prenez par exemple les distances auxquelles vous rencontrez les ennemis dans votre manière de jouer en général. Cela vous permet également d'avoir des mouvements de souris fluides et de ne pas faire traîner trop votre main. Une fois que vous avez bien essayé l'exercice, prenez un papier, un stylo, et une calculatrice. Notez la sensibilité que vous utilisiez pendant l'exercice sur la feuille (ndr : prenez vraiment une feuille).
Maintenant, en console, changez la sensibilité : mettez le double de celle que vous utilisiez (ndr : /sensitivity ou /sensi + tab). Essayez à nouveau l'exercice. Une fois que vous vous y êtes fait rapidement, demandez-vous si vous suiviez les balles mieux qu'avant ou pire qu'avant. Ecrivez la sensi sur le papier. Maintenant vous allez comparer avec une sensi égale à la moitié de votre sensi d'origine. Utilisez la calculatrice si nécessaire, avec une division s'arrêtant à 0.001 près. Mettez cette sensi et refaites l'exercice du mieux que vous pouvez. Pendant cela, réfléchissez à ceci : une sensi est trop haute si vous avez des difficultés à contrôler le crosshair qui peut rebondir autour des marques, et inversement, une sensi est trop basse quand vous sentez votre main qui décroche, et que vous prenez du retard sur votre visée.
Maintenant, regardez la feuille de papier. Barrez la pire sensibilité la plus haute ou la plus basse, ce qui laisse deux sensibilités possibles sur la feuille. Si vous avez gardé la plus haute, doublez-la. Si vous avez gardé la plus basse, divisez-la par deux. Si vous trouvez que la nouvelle était meilleure, répétez ce paragraphe en barrant la pire plus basse ou plus haute, pour obtenir un « pire » pour la nouvelle sensi. Vous devez toujours multiplier par deux si vous choisissez la sensi la plus haute, et diviser par deux si vous préférez garder la sensi la plus basse, jusqu'à obtenir deux sensibilités.
Ndr : Si vous ne comprenez pas tout, tout de suite, ne vous en faites pas, j'ai mis des exemples très détaillés plus bas.
Vous avez donc deux sensis : au dessus de la première, votre aim empire, en dessous de la deuxième, pareil. Votre sensibilité idéale doit se trouver entre les deux... Faites la moyenne des deux (ajoutez-les et divisez par deux le résultat), avec 3 décimales. Ecrivez le résultat mais ne l'essayez pas encore. A la place, testez encore longuement la plus haute et la plus basse et décidez laquelle est pire, barrez-la, et répétez le paragraphe avec les deux sensis restantes, et ce jusqu'à ce que vous ne puissiez vraiment plus dire en le jurant sur votre vie laquelle est la mieux et laquelle est la pire. Maintenant, la moyenne de ces deux sensibilités va vous donner une approche très précise de votre sensibilité optimale.
J'ai essayé cette méthode en partant de différentes valeurs, et je suis toujours arrivé à la même valeur avec un taux d'erreur de moins de 5 pourcents. En trois fois, je suis arrivé à 1.181, 1.200 et 1.155.
Pourquoi est-ce quand même un peu différent ? Déjà parce que vos sensations sont différentes chaque jour, mais il peut être intéressant de tester cette méthode plusieurs jours, en partant de différentes valeurs. Sur une semaine disons, vous devriez arriver à plusieurs valeurs. Faites la moyenne de toutes... et vous obtenez votre sensibilité PARFAITE.
Avec cette méthode, peu importe comment vous vous sentez selon les jours de la semaine, vous finissez toujours par obtenir la sensi optimale. Vous pouvez donc garder celle-ci, en l'ajustant éventuellement dans une marge de plus au moins 5 pourcents. C'est votre gamme « optimale » de sensibilité. L'essentiel est de trouver VOTRE valeur est de rester fidèle à elle. L'esprit aime la cohérence, et en changeant sans cesse avec une importante variation, votre jeu va être chaotique et de incohérent.

Exemples :
Ex. 1 :
On commence à 0.3. On essaye le double (0.6) et la moitié (0.15). On décide que 0.6 est mieux que 0.15.
On a gardé la valeur la plus haute, donc la multiplie par deux : on essaye 1.2. On trouve que la sensi originale était mieux que 1.2.
On fait la moyenne de ce qui reste (0.3 et 0.6), on obtient 0.45. On essaye 0.3 et 0.6 et on trouve que 0.6 est quand même mieux. On fait encore une moyenne, entre 0.45 et 0.6, ce qui donne 0.525. On compare 0.45 et 0.6, et on trouve que 0.45 est mieux. On fait... la moyenne de 0.525 et de 0.45, ce qui donne 0.488. On compare 0.45 et 0.525, on trouve que 0.45 est toujours mieux. On fait la moyenne encore, entre 0.45 et 0.488, ce qui donne 0.469. On compare 0.45 et 0.488... ça devient compliqué à comparer mais il semblerait que 0.488 est quand même mieux. On fait la moyenne de 0.469 et de 0.488, ce qui donne 0.479. Là, on est vraiment incapable objectivement de choisir entre les deux... on prend la moyenne qu'il arrondit à 0.48.
Ex. 2 (schématisé)
On commence à 10.0
Haute 20
Sensi originale 10
Bas 5

On préfère 5 par rapport à 20
Sensi originale 10
Bas 5
Plus bas 2.5

On préfère 2.5 par rapport à 10
Bas 5
Plus bas 2.5
Le plus bas 1.25

On préfère 5 par rapport à 1.25
Bas 5
Moyenne1 3.75
Plus bas 2.5

On préfère 5 par rapport à 2.5
Bas 5
Moyenne2 4.375
Moyenne1 3.75

On préfère 5 par rapport à 3.75
Bas 5
Moyenne3 4.688
Moyenne2 4.375

On préfère 5 par rapport à 4.375
Bas 5
Moyenne4 4.844
Moyenne3 4.688

On préfère 5 par rapport à 4.688
Bas 5
Moyenne5 4.922
Moyenne4 4.844

On préfère 4.844 par rapport à 5
Moyenne5 4.922
Moyenne6 4.883
Moyenne4 4.844

On n'arrive pas à comparer 4.844 et 4.922, on prend la moyenne... 4.88 !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~> French Unity Index du Forum -> ~> Détente -> Coin Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com